Mot de la présidence

Aux résidents et résidentes des Centres d’hébergement et
aux usagers du réseau local de services Pierre-Boucher
du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME),

Les membres du comité des usagers Pierre-Boucher

Madame Ghislaine Cournoyer, présidente. Madame Nicole Marchan, vice-présidente. Madame Darquise Gallicahn,trésorière. Madame Chantal Provost, secrétaire. Monsieur André Louis-Seize, Madame Monique Bouchard, Madame Jocelyne Desbiens, Monsieur Yves Poissant, Madame Paula May et Monsieur Jean-Claude Poissant

Mot de la Présidente


La réalité de l’année 2021-2022 nous est apparue un peu plus facile à vivre que celle de l’an passé. Cependant les aléas de la pandémie nous ont laissés devant des réalités que nous devons continuer à affronter. La COVID reste toujours présente dans nos centres et dans la population.

Or, nous reconnaissons les nombreuses stratégies développées par tous à l’intérieur du CISSSME afin de générer des actions nous ayant permis de trouver des alternatives acceptables et pertinentes pour contrer la présence manifeste de la COVID.

D’autre part, nous avons vécu le départ de madame Louise Potvin, très présente tout au long de la pandémie passée, et nous avons accueilli un nouveau PDG, en la personne de monsieur Bruno Petrucci. Sont arrivées dans la même période, de récentes ressources dans nos centres d’hébergement à titre de gestionnaires de site et d’une directrice-adjointe au soutien à l’autonomie des personnes âgées, puis des nominations à différents postes de direction. Il a donc fallu, pour nous, concevoir nos relations avec des perspectives novatrices pour maintenir une qualité de services dans nos centres et dans la population.

C’est ainsi que nous remercions toutes les directions de service à la population et tous les différents personnels de nos centres d’hébergement pour les efforts et la qualité de leurs interventions malgré les immenses contraintes reliées à la COVID.

Nous tenons de plus à souligner l’engagement de nos membres du comité administratif du CUPB tout au long de l’année pour continuer à préserver la qualité de vie, la santé et le bien-être de nos usagers.

Enfin, nous exprimons notre gratitude aux acteurs du CISSSME qui devront continuer à planifier et à garantir un futur de qualité de notre système de santé et, dans ce sens, nous voulons continuer à agir en partenariat avec eux.

Bonne lecture !

Ghislaine Cournoyer,
Présidente du comité des usagers

Top