17 mai 2010Une belle matinée au théâtre pour les usagers du CSSS Pierre-Boucher

La Troupe de théâtre Parminou, pionnier et chef de file du théâtre d’intervention au Québec était de passage à Longueuil vendredi dernier. Plus de 125 résidents des Centres d’hébergement de la région de même que plusieurs bénévoles, parents et amis se sont rendu au CH René-Lévesque de la rue Claude à Longueuil pour assister à la représentation de la pièce « Les p’tits détours ».
Les spectateurs ont pu assister et même participer à cette pièce qui raconte l’histoire de trois personnages qui décident de briser le silence sur certaines conditions de vie parfois difficiles, vécues en Centre d’hébergement longue durée. En tant que bénévoles, parents et résidents, les héros de la pièce traitaient avec humour et émotion des petits détours attentionnés qui peuvent faire toute la différence dans la vie de tous les jours des résidents d’un centre d’hébergement.

Cette activité, organisée par le Comité des Usagers du CSSS Pierre-Boucher s’inscrivait dans le cadre de sa campagne de promotion, de vulgarisation et de sensibilisation auprès des utilisateurs de soins de santé et de services sociaux pour leur rappeler que le Comité est là pour les accompagner dans leurs différentes démarches auprès des nombreux établissement faisant partie du CSSS Pierre-Boucher. « Cette matinée au théâtre avec les comédiens de Parminou a été un franc succès et je vous annonce que le Comité des Usagers travaille déjà sur d’autres événements spéciaux pour les semaines et les mois qui viennent » a déclaré le président du Comité, M. Pierre Diamond. « Je tiens à remercier personnellement la direction, les employés et les bénévoles des Centres d’hébergement René-Lévesque, Jeanne-Crevier, Mgr-Coderre, Manoir-Trinité et Chevalier – de Lévis. Sans leur aide précieuse et leur dévouement de tous les instants, cette activité n’aurait pas eu la même ampleur » a conclu M. Diamond.

Formé en octobre 2006, le Comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher a pour mandat d’être le gardien des droits des usagers et de la qualité des services. Il dessert une clientèle de plus de 239 000 personnes réparties sur le territoire compris ente Contrecoeur et Le Vieux-Longueuil incluant les municipalités de Saint-Julie, Saint-Amable et Calixa-Lavallée. Le Comité est l’un des porte-parole de premier plan auprès des instances de l’établissement

nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C