Mot de la présidente

Aux résidents et résidentes des Centres d’hébergement et
aux usagers du réseau local de services Pierre-Boucher
du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME),

 

Les membres du comité des usagers Pierre-Boucher, suite aux démissions de monsieur Daniel Ferron, vice-président, madame Denise Goupil, trésorière ainsi que de monsieur Jean Babin, président, ont dû former une équipe de nouveaux dirigeants.

 

À la suite de la tenue d’une réunion spéciale du comité des usagers, présidée par madame Liette Brousseau, présidente du comité des usagers du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CUCISSSME), les dirigeants suivants ont été nommés, par intérim, sur résolution des membres : madame Ghislaine Cournoyer, présidente, monsieur Réjean Thibeault, vice-président et madame Line Bélisle, secrétaire et trésorière. Les membres du comité des usagers Pierre-Boucher soit madame Chantal Provost et messieurs Pierre Duceppe, André Louis-Seize, Jean-Yves Roy ainsi qu’André St-Laurent ont accepté d’assurer la pérennité.

 

En cours de mandat durant l’année, d’autres membres nous ont également quittés. Il s’agit de mesdames Josée Dubé, Josette Jacques, Andrée Laniel, Dolorès Lévesque ainsi que messieurs Gilles Crête, Philippe Cloutier, Haj Mohane. Également, le décès du Dr. Jacques Vincent, membre au sein du comité depuis peu, nous a tous attristé. Son enthousiasme et sa curiosité ont laissé sa marque parmi nous.

 

Au 31 mars de cette année, madame Lise Chabot, a décidé de prendre une retraite, fort méritée, après avoir œuvré comme bénévole, pendant 18 années, comme présidente du Comité de résidents René-Lévesque et membre désignée au comité des usagers.

 

Nous tenons à remercier, avec enthousiasme, toutes ces personnes qui se sont impliquées au sein du comité des usagers

 

Comme membre du comité des usagers, notre mandat premier et exprimé est d’être dévoué pour nos résidents et nos usagers. Notre participation bénévole sera manifeste au sein du comité et de l’ensemble des comités du CISSS de la Montérégie-Est par le biais du CUCI.

 

Une implication de tous, familles, résidents et résidentes et usagers est essentielle afin d’assurer la reconnaissance et l’appréciation des services reçus et de ceux à recevoir. Nous offrons notre collaboration et nous comptons sur les gestionnaires, les professionnels, les nutritionnistes, les préposés ainsi que tout le personnel du réseau afin de poursuivre notre mission, et en être fiers : offrir les meilleurs soins de santé.

 

Pour terminer une grande reconnaissance à toutes les personnes qui s’impliquent au sein des différents conseils et comités du réseau de la santé, aux bénévoles des comités de résidents et des comités des usagers ainsi qu’aux fondations des différents centres d’hébergement du territoire.

 

Avant de vous présenter le rapport annuel du comité, je vous laisse sur une pensée d’Isabelle Delvaux « Si on avait la vie qu’on rêve, on rêverait de la vie qu’on a ».

 

Bonne lecture !

 

Ghislaine Cournoyer,
Présidente par intérim du comité des usagers

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C