10 mars 2015Le comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher et la loi 10: satisfait mais vigilant!



La loi no 10 a créé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est qui regroupera par fusion, à compter du 1er avril 2015, les CSSS Pierre-Boucher, CSSS Richelieu-Yamaska, CSSS Pierre-de-Saurel et le Centre jeunesse de la Montérégie.

Le comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher (CUPB) est satisfait de la loi no 10, mais demeurera vigilant au cours des prochains mois, relativement à la défense des droits des usagers. En effet, le CUPB continuera d’exister et d’exercer ses responsabilités au sein du CISSS à l’égard des installations du territoire de l’actuel CSSS Pierre-Boucher (CSSSPB). Ces installations donnent des services de santé et de services sociaux à Longueuil (arrondissement Vieux-Longueuil), Boucherville, Varennes, Verchères, Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Ste-Julie et St-Amable par l’entremise de l’hôpital Pierre-Boucher, des huit CLSC et des sept centres d’hébergement ainsi que par des ressources d’hébergement non institutionnelles (ressources intermédiaires et de type familial).

Il y aura création d’un comité des usagers du CISSS qui comprendra des représentants élus provenant des comités d’usagers existants des CSSS actuels et du centre Jeunesse de la Montérégie.

Le CUPB demeurera aussi vigilant au cours des prochains mois afin de s’assurer que la période de transition, dont les répercussions seront assez grandes pour l’ensemble de l’organisation du CISSS, n’aura pas d’impact sur les soins et les services donnés aux usagers.  Le CUPB invite la population du territoire actuel du CSSSPB à lui faire part de situations où le respect des droits des usagers et la qualité des services ne sont pas au rendez-vous. Pour plus d’informations, consultez le site web au www.cdupierreboucher.qc.ca ou par téléphone au 450-463-2850 poste 72119. 




nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C