23 mars 2010Le Comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher est au travail

Le printemps est arrivé et le Comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher est au travail

 

Le Comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher tenait hier une troisième réunion depuis l’assemblée générale au cours de laquelle les mandats des membres de l’exécutif ont été renouvelés, le 3 décembre dernier. Et ce ne sont pas les projets qui manquent. En effet, la discussion a porté sur différents moyens d’améliorer les canaux de communications entre le Comité et les usagers et de mieux promouvoir les services offerts sur le territoire du CSSS Pierre-Boucher.

Les membres du Comité sont fiers des accomplissements réalisés lors de l’exercice 2009-2010. On n’a qu’à mentionner le lancement du nouveau site Web (http://www.cdupierreboucher.qc.ca) et les différentes campagnes de publicité dans les nombreux médias locaux. En 2010-2011, de nouvelles avenues de communications seront explorées pour rejoindre encore plus efficacement les usagers.

« Cette année, un effort particulier sera mis sur des activités régionales d’information visant, entre autres, les soins aux personnes âgées dans les centres d’hébergement et les mesures de soutien aux aidants naturels, une situation que vivent de plus en plus de nos concitoyens » a déclaré le président du Comité, M. Pierre Diamond. « Nous avons l’intention d’amorcer, dans les semaines qui viennent, une campagne de promotion, de vulgarisation et de sensibilisation auprès des utilisateurs de soins de santé et de services sociaux pour leur rappeler que le Comité est là pour les accompagner dans leurs différentes démarches auprès des nombreux établissement faisant partie du CSSS Pierre-Boucher » a conclu M. Diamond. Il a précisé que des annonces plus précises seraient faites sous peu.

Formé en octobre 2006, le Comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher a pour mandat d’être le gardien des droits des usagers et de la qualité des services. Il dessert une  clientèle de plus de 239 000 personnes réparties sur le territoire compris ente Contrecœur et Le Vieux-Longueuil incluant les municipalités de Saint-Julie, Saint-Amable et Calixa-Lavallée. Le Comité est l’un des porte-parole de premier plan  auprès des instances de l’établissement.

 

nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C