25 mars 2015Les médecins de famille invités à utiliser un outil internet pour référer des patients à des spécialistes


Le CSSS Pierre-Boucher a mis sur pied un outil internet, l’accueil clinique, pour faciliter aux médecins omnipraticiens et leurs patients un accès rapide à des services spécialisés, des tests et des analyses qui auparavant n’étaient disponibles que par l’urgence de l’hôpital Pierre-Boucher.

L’accueil clinique est un site internet qui héberge des ordonnances en ligne et de la documentation pour aider les médecins de famille à référer les patients dont la condition est sérieuse, mais non urgente à des médecins spécialistes.

C’est le médecin de famille qui évalue l’état de son patient et qui juge s’il peut le référer à l’accueil clinique en priorité.  Pour utiliser ce service,  le médecin de famille doit s’inscrire à l’accueil clinique.

Plus d’information est fournie dans l’article du Courrier du Sud du 25 mars 2015 et sur le site internet du CSSS Pierre-Boucher.

Parlez-en à votre médecin de famille lors de votre prochaine visite et invitez-le à s’inscrire  au site internet du CSSS Pierre-Boucher : Accueil clinique (cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-haut).

Source : CSSS Pierre-Boucher et Courrier du Sud.

nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C