20 juin 2017Déroulement AGA 2017 - Élection de huit nouveaux membres

L’assemblée générale annuelle du comité des usagers Pierre-Boucher s’est tenue le, jeudi 15 juin 2017 à la salle Gilles-Dufault de l’hôpital Pierre-Boucher sous la présidence de madame Ghislaine Cournoyer, présidente par intérim du comité des usagers.

Comme à l’accoutumée, l’assemblée était composée de plusieurs membres des comités de résidents et de la presque totalité des membres du comité des usagers. Étaient également présentes, mesdames Liette Brousseau, présidente du comité des usagers du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et Sandrine Billeau, directrice du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CISSS de la Montérégie-Est.

Lors de cet événement, madame Ghislaine Cournoyer a fait état du bilan des activités du comité pour l’année écoulée et a exposé les projets envisagés pour la prochaine année. De son côté, madame Line Bélisle, secrétaire-trésorière par intérim, a présenté le bilan financier au 31 mars 2017, lequel a été approuvé à l’unanimité.

L’élection des nouveaux membres, sous la présidence de monsieur Raymond Lynch, s’est bien déroulée. D’abord, lors de la clôture des mises en candidature, six bulletins avaient été reçus, en bonne et due forme, aux bureaux du comité. Conséquemment, ces six candidats étaient donc élus par acclamation puisque le nombre de candidats était inférieur au nombre de postes à combler. D’autre part, lors de l’assemblée, deux autres candidats ont été proposés pour agir comme membres élus; leur candidature a été acceptée avec enthousiasme et à l’unanimité puisque quatre postes demeuraient à combler.

Ainsi, les personnes suivantes ont été déclarées membres élus du comité :

                                              Monsieur Pierre Duceppe

                                              Madame Julie Guimont

                                              Monsieur Jacques Lefebvre

                                              Monsieur Daniel Lemieux

                                              Monsieur André Louis-Seize

                                              Madame Caroline Pernon

                                              Monsieur Jean-Yves Roy

                                              Monsieur Réjean Thibeault

 
Avant de terminer la soirée, un hommage spécial a été rendu à madame Lise Chabot, qui après 18 années a œuvré comme bénévole auprès du comité de résidents du centre d’hébergement René-Lévesque, a décidé de quitter ses fonctions. Elle a été remerciée, pour son appui indéfectible au comité de résidents et des usagers, avec grand applaudissement.

Les nouveaux dirigeants du comité seront nommés, par l'ensemble des membres du comité des usagers, lors de la première réunion suivant la tenue de leur assemblée générale annuelle, laquelle aura lieu au cours du mois d'août 2017.

nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C