8 décembre 2014Campagne du RPCU: Visitons nos aînés pendant la période des Fêtes

J’attends votre visite!

C’est le cri du cœur que vous lancent les personnes aînées à l’occasion de la période des Fêtes, une période de réjouissances et de rassemblements familiaux souligne  M. Gilles Crête, porte-parole du comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher.  Le comité des usagers endosse la campagne du Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) et vous invite à prendre une heure de votre temps pour visiter un parent, mère ou père, une tante, un oncle, une grand-mère ou un grand-père à l’occasion des Fêtes.


M. Crête rappelle que cette campagne vise à sensibiliser la population à la solitude et à l’isolement qui sont le lot de beaucoup d’aînés durant cette période. Il souligne que le territoire du CSSS Pierre-Boucher compte près de 1000 résidents dans les sept centres d’hébergement publics (CH), les  CH Chevalier-de-Lévis, CH Manoir Trinité, CH Mgr-Coderre et CH René-Lévesque, tous à Longueuil, le CH Jeanne-Crevier à Boucherville, le CH De la Jemmerais à Varennes et le CH Contrecoeur à Contrecoeur et aussi près de 380 résidents hébergés en ressources intermédiaires et en ressources de type familial. 

De plus, il ne faut pas oublier les personnes aînées qui  sont encore à domicile ou dans des résidences privées. Prenez le temps de les visiter et de discuter avec eux. Votre visite et votre sourire seront réconfortants pour vos aînés.

La mission du comité des usagers est de défendre les droits des usagers et de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers du réseau de  la santé et des services sociaux, et en particulier pour les personnes vulnérables.  Pour en savoir plus, visitez le site web du comité au : www. cdupierreboucher.qc.ca

nos Archives

Design site Web : LULUWEBS / lululabsHTML W3C